Quelle clôture occultante choisir ?

Il vous est désormais plus facile d’améliorer votre confort, de protéger votre intimité, de délimiter votre propriété et d’éviter les entrées non autorisées grâce à une offre de clôtures assez riche et diversifiée. Des grillages, brises son, coupe-vent aux brises vue, faites aussi le choix de plus d’esthétisme en harmonisant votre clôture avec le portail et la porte de garage avec notamment des panneaux bois plein, de treillages ou en brande de bruyère.

La clôture en panneaux bois plein

Panneau de boisC’est le moyen de vous rapprocher le mieux d’un milieu écologique, tout en bénéficiant des mêmes qualités de protection d’une barrière conventionnelle.
Facile à monter grâce à un principe emboîtement des différentes pièces, vous pourrez aisément et rapidement l’installer tout autour de votre concession, de votre jardin, d’un endroit particulier comme autour d’une piscine.

Le bois plein vous offre une fermeture hermétique qui sert de coupe-vent et de brise vue, de quoi profiter d’une véritable intimité à l’intérieur. Dans un environnement écologique ou pas, les panneaux bois plein vous apporteront un certain apaisement et l’impression d’être au milieu d’un environnement totalement naturel.
Source de la photo

La clôture en panneaux de treillages

Panneaux de Treillages sombresSous la forme d’un grillage plus ou moins espacé, les panneaux treillis représentent un moyen de délimitation d’espaces encore plus facile à mettre en place que ceux bois plein.

Vous pouvez les utiliser pour votre jardin, question d’y créer un espace de repos ou de partage avec vos invités. Il vous offre la possibilité, en plus de passer de bons moments dans un environnement délimité où vous ne serez dérangé par aucune intrusion inopportune, de profiter des courants d’air ambiant et d’une vue de l’environnement dont vous ne souhaitez vous priver.

Facilement adaptable à un environnement naturel, ils vous offrent également le moyen d’améliorer votre confort respiratoire, grâce à la possibilité que vous avez de combiner à ces panneaux, des pots de fleurs naturels. Vous vous créerez ainsi un environnement écologique qui améliorera votre équilibre.
Source de la photo

La clôture en Brande de bruyère

Brande de bruyère epaisseLa brande de bruyère est d’un apport considérable pour la clôture d’un terrain ou de tout autre espace à délimiter. Elle se pose sur un grillage et permet ainsi d’empêcher une éventuelle entrée dans votre jardin d’animaux sauvages ou encore elle permet une isolation visuelle de votre jardin de vos éventuels vis-à-vis.
Grâce à sa teinte plus ou moins claire, elle peut s’accommoder à plusieurs styles et régions et ainsi délimiter tout ou partie d’un jardin, d’une piscine, l’emplacement d’un potager ou masquer les zones disgracieuses.

Utilisée comme brise-vent, elle protégera vos cultures grâce à l’épaisseur de la bande bruyère, tout en filtrant une quantité suffisante d’air pour vous ou vos plantes. Avec une occultation de plus de 90%, elle vous protégera des regards indiscrets, tout en vous maintenant dans un aspect très naturel. Vous pouvez également l’utiliser comme pare-soleil et passer ainsi de beaux moments sur votre jardin en posant la brande bruyère horizontalement sur une pergola, comme des canisses.
Une belle ombre vous protégera donc pendant les heures les plus chaudes. Tous les éléments seront réunis à ce moment pour un confort des plus naturels chez vous.
Source de la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *