Bien choisir le vitrage de son abri de piscine

Avant de passer à la construction ou bien l’achat de votre abri de piscine, il convient de sélectionner le type de produit souhaité et le mieux adapté à son bassin. Comme vous pouvez le constater sur le site du spécialiste français Abricintral.com par exemple, la gamme de produits est vaste (haut, bas, motorisé, etc.) et il faut également bien réfléchir au vitrage que vous allez utiliser ou choisir.

On compte une diversité de vitrage avec des caractéristiques plus ou moins avantageuses. Vitrage en polycarbonate, vitrage en verre, vitrage en PVC… Mais alors, lequel choisir et pour quelles raisons ? Focus sur les avantages et inconvénients de ces différentes options qui s’offrent à vous pour opter pour le bon choix et protéger votre plan d’eau.

Les avantages du vitrage en polycarbonate

Avant de parler des avantages du vitrage en polycarbonate, il est nécessaire de parler des deux sortes de polycarbonate que l’on trouve sur le marché. Il s’agit du polycarbonate plein et du polycarbonate alvéolaire. Ces types de vitrage sont très résistants aux chocs. Ils résistent aussi bien aux intempéries. Notons également leur bonne protection contre les rayons ultra-violets (UV). C’est pourquoi, ils sont les vitrages les plus employés pour la conception des abris de piscine. De ces deux sortes de vitrages, le polycarbonate alvéolaire à multiples parois est le plus résistant. Préférez ce type de vitrage si vous souhaitez une meilleure isolation thermique. Raison pour laquelle, on l’utilise pour faire les toits des abris hauts.

Le vitrage en PVC pour un meilleur confort

Le PVC est un matériau qui entre aussi dans la fabrication des abris de piscine. On le trouve dans les abris repliables et les abris gonflables. Le vitrage en PVC offre une excellente résistance et une meilleure isolation thermique quand il bénéficie de traitements spécifiques. Traitement anti-UV, traitement anti-goutte, traitement easy clean (autonettoyant)… Toute une panoplie de traitements proposés par les constructeurs. Pour le vitrage tout comme la structure, on peut utiliser le PVC. La résine translucide peut également s’utiliser de la même façon.

Vitrage en verre

Le verre apporte de l’élégance. Mais, ce matériau se brise facilement. Les scientifiques ont eu la brillante idée d’améliorer sa résistance. On peut donc les utiliser sans soucis pour les abris fixes. Les types de verre utilisés sont généralement le verre feuilleté et le verre trempé. Ces qualités de verre ont une meilleure résistance par rapport au verre ordinaire. Le verre présente de nombreux avantages. Il est transparent et favorise ainsi une bonne visibilité de votre environnement. Il assure une bonne transmission de la lumière. Pour terminer, ce matériau est relativement facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *